C’est la nuit la plus surnaturelle de l’année, Halloween est là ! Ne ratez pas l’occasion de faire la fête et frissonner de plaisir.
Halloween, c’est une fête d’enfer pour petits et grands. Elle permet de se transformer en horrible créature et récolter une quantité de bonbons pour les uns, et de jouer à se faire une sacrée peur pour les autres.
Pour une fête d’Halloween réussie, l’ambiance doit être mortelle !
Immergez vos invités dans un univers impressionnant :
- On joue à fond la toile d’araignée : plus elle est étirée, plus elle est réaliste. Et on y fixe quelques araignées velues.
- On s’amuse avec les décorations murales, les décors de scène, les trompe l’œil comme le couloir Halloween, le kit de décoration creepy carnival, la déco de vitre gel mains sanglantes, le rideau de porte keep out…
- On fait travailler ses mains et son imagination : on évide quelques citrouilles ou coloquintes de toutes sortes et on les illumine d’une bougie chauffe-plat, on accroche des tentures rouges et noires décorées de masques blancs, on suspend une corde avec un nœud de pendaison, on tend un fil auquel on épingle des armes factices maculées de faux sang, on récolte quelques branches d’arbre mort et on les décore de chauve-souris (fabriquées à l’aide de serviettes intissées) ou de corbeaux…, on colle de faux yeux mobiles sur des coussins noirs…
- On tamise la lumière à l’aide de quelques chandeliers ou photophores. En extérieur, des torches seront parfaites,
- On creuse son jardin et on y plante quelques ossements en plastique en prenant soin d’en laisser émerger une partie. Près de la terre fraichement retournée on plante une fourche et on suspend une lanterne ou une tresse d’ail.
La table esprit Halloween en orange et noir ?
Pas forcément ! Le noir est incontournable mais il peut être harmonisé avec du violet, du vert, du gris, du rouge. Quelque soit le thème choisi, votre décoration de table doit être en harmonie avec votre décoration de salle.
Le banquet de l’horreur : nappe et serviettes intissées noires ou gris anthracite, et on laisse aller son imagination : rideau Halloween filet, chemin de table filet, quelques bougies hautes ivoire ou argent agrémentées de toiles d’araignée. On dispose des morceaux de corps ensanglantés sur des plateaux carton noirs, un assortiment de doigts et yeux ensanglantés dans des coupes terrifiantes et on place à portée de main, des armes factices : un couteau souillé de sang, un hachoir et peut-être même une tronçonneuse.
Le buffet des vampires : tout doit se décliner en rouge et noir et un soupçon d’argent pour le côté classe. Nappe et serviettes intissées noires. Un chemin de table organza araignée. Un chandelier argent habillé de toiles d’araignée. Assiettes, verres et flûtes à pied rouge. Couverts argent. Quelques strass transparents à disposer autour des verres, sur le bord des assiettes ou du ruban strass argent à enrouler autour de vos serviettes…
La tablée des sorcières : toute dressée en noir avec quelques touches d’orange, de violet et de vert. Nappe et serviettes intissées noires, chemin de table filet vert ou abaca orange. Grandes assiettes et coupelles noires, couverts verts ou mandarine enroulés dans une serviette noire nouée d’un ruban ou d’un morceau de raphia assorti. Les verres à pied et flûtes seront transparent. Pour la décoration des verres, on peut fabriquer quelques petits balais à l’aide de cure-dents et bouts de raphia. En centre de table, au choix : une lanterne, un fagot de bois, centre de table bougeoirs métal araignée-crâne, une carafe orange ou aubergine et un chaudron customisés d’une étiquette noire libellée « élixir de Salem » et de quelques araignées, quelques organes ensanglantés dans des bonbonnières…
Le candy bar ensorcelant : réaliser un décor de lettres en bois préalablement customisées, composant la phrase : TRICK OR TREAT. Des bonbonnières remplies de confiseries orange mêlées à quelques araignées ou créatures étranges (fictives), des rubans et des étiquettes noires, des mini bouteilles pleines de breuvages mystérieux, des pailles rayées corail, des cupcakes disposés dans des caissettes orange à pois… Un ravissement pour les yeux et les papilles !
Que serait Halloween sans ses personnages maléfiques et leurs accessoires terrifiants ?
Voici quelques déguisements à donner la chair de poule :
Les serial killers des films cultes : Michael Myers dans le déguisement d’Halloween killer, Jack l’éventreur, Freddy, la poupée meurtrière Chucky, Norman Bates en psychotique homme, Scream, Jason de Vendredi 13…
Le masque peut également terrifier et vous rend méconnaissable : masque zombie en latex, masque Halloween homme et femme transparents, masques blancs homme et femme avec larmes de sang, masque clown horreur…
D’autres plus originaux et créatifs :
Pour créer votre propre personnage d’horreur, le faux sang est très impressionnant, les lentilles fantaisie sont saisissantes, les fausses cicatrices, griffures et plaies sont très réalistes. A vous d’adapter ces accessoires pour jouer le voisin perfide transformé en cannibale ou la belle voisine en fée déchue au maquillage hideux.
Avec un peu d’imagination… et d’humour : pour les grands, une robe de Morticia et un chapeau de sorcière argent, une robe de prêtresse rouge et un chapeau de sorcière rouge, une cape toile d’araignée et une perruque homme zombie grise, un costume de chasseur de vampire, un jupon en tulle noir et des bas sans pied à rayures… Pour les plus petits, une vampirella ou sorcière pourpre, un Dracula ou apprenti sorcier…
Et des accessoires à couper le souffle… : pour les grands, des lentilles fantaisie Volturi ou Twilight, des morsures de vampire en latex, des canines de vampire, un nez de sorcière et un kit de griffures… Pour les plus petits, le faux sang et le kit de maquillage à l’eau Dracula. Sans oublier le goût du détail : une canne dandy pour un maître vampire, une baguette musicale pour une ensorceleuse….
Le maquillage de l’épouvantail :
- palette maquillage à l’eau
- crayons à maquillage
- tubes de fard à l’eau jaune et marron clair,
- kit éponges et pinceaux à maquillage
Couvrir le visage de jaune et de marron clair en contournant bien les yeux. Former des ombres marron foncé ou noires autour des yeux. Toujours en marron foncé, allonger les commissures de la bouche jusqu’aux oreilles et dessiner une ou deux lignes verticales en zigzag, du front vert le cou. En blanc ou en noir, on trace avec le pinceau, de petits traits transversaux à ces lignes pour imiter des points de couture grossiers.
Pour créer vos bocaux terrifiants :
Utilisez des bonbonnières remplies d’eau et d’un peu de colorant (sirop de grenadine, menthe, un peu de café moulu…), plongez quelques créatures en plastique ou un assortiment de faux doigts et yeux, décorez avec une cordelette en ficelle naturelle et collez une étiquette avec un petit nom de votre création (« spécimens soumis à fortes radiations », « membres en cours de mutation »…)
Petite comptine d’un auteur inconnu à adapter selon ses envies :
“When witches go riding
and black cats are seen
the moon laughs and whispers
‘tis near Halloween”
- Enregistrer ce petit poème avec une voie de vraie sorcière et le diffuser à chaque groupe de petits visiteurs qui frappe à votre porte le soir d’Halloween,
- D’une belle écriture, le reproduire sur la première page d’un livre d’or lin customisé qui reccueillera les plus horribles souvenirs de la soirée,
- L’imprimer sur des cartes d’invitation home made.