Fête païenne d’origine irlandaise devenue très populaire aux Etats Unis et dans le reste du monde, Halloween est l’occasion pour tous de se déguiser en personnages effrayants !
La nuit du 31 octobre au 1er novembre, enfants comme adultes, se griment en créatures maléfiques. Les stars d’Halloween sont sans conteste les chats noirs, sorcières, zombies, momies, loups garous, squelettes et autres démons. Le cinéma d’horreur a également impacté le choix des déguisements lors de cette fête et il n’est pas rare de croiser des Frankenstein, Dracula ou d’autres héros de quelques films très connus.
Se maquiller pour Halloween, c’est tout un art !
Le déguisement est donc la base de toute bonne fête d’Halloween. Mais n’oubliez jamais qu’un bon déguisement, aussi réussi soit-il, n’est rien sans un maquillage approprié ! Apprenez en quelques instants à réaliser de superbes maquillages d’Halloween. Vos proches en feront des cauchemars pendant longtemps.
Le maquillage de vampire
Depuis quelques années, les vampires sont extrêmement à la mode. A la fois effrayants et sensuels, ils sont la touche glamour d’Halloween. Pour être parfaitement crédible dans le rôle, un seul mot d’ordre : la pâleur. Oubliez tout de suite vos fonds de teint et autres blushs et foncez acheter une poudre blanche. Couvrez votre visage mais aussi votre cou avec la poudre. N’hésitez pas à utiliser beaucoup de noir surtout pour maquiller vos yeux. Les filles aimeront sans doute rester dans le glamour. N’hésitez pas à abuser du mascara et à créer un effet « smoky eyes ». Les garçons, parfois plus trash, peuvent appliquer du fard noir en dessous de yeux pour paraître plus mal en point. Un trait de crayon aide également à souligner le regard d’un homme vampire !
Un coup de fard foncé appliqué au niveau des joues peut aider à les rendre creuses pour un effet garanti. N’hésitez pas à utiliser des lentilles, des fausses dents et du faux sang pour parfaire votre maquillage vampire pour Halloween. Voici deux vidéos pour vous inspirer !
Le maquillage de sorcière
La sorcière c’est le grand classique de l’horreur. Très souvent réservé aux filles, le déguisement de sorcière permet de nombreuses excentricités surtout en matière de maquillage. Que vous décidiez de vous grimer en sorcière effrayante ou en sorcière envoutante, la base reste la même que pour le maquillage de vampire : le fond blanc et l’abus de noir. Commencez par couvrir votre peau en blanc. Pour un effet très réussi, nous vous conseillons d’en profiter pour masquer vos sourcils avec la poudre. Vous aurez alors tout le loisir de les redessiner pour donner de tout nouveaux traits à votre visage. Vous contribuerez ainsi à un maquillage impressionnant. Halloween est également le seul jour dans l’année où vous pouvez sans complexe dégainer votre rouge à lèvres noir ! Faites vous plaisir.
Le maquillage de zombie
Parfait pour les hommes comme pour les femmes, le maquillage de zombie se base sur des principes très simples : un teint de mort-vivant ainsi qu’une blessure bien prononcée. Nous vous conseillons donc de réaliser un maquillage à base de cicatrices pour un effet gore assuré !
N’oubliez jamais qu’un zombie est mort depuis belle lurette. Il n’a donc pas eu le temps d’aller chez le coiffeur, ni de se brosser les dents, ni de voir un ophtalmo. En résumé, le zombie à donc le cheveu crépu, des cernes, les dents pourries et un regard des plus étranges. Utilisez donc des lentilles de couleurs, du faux sang et même des fausses dents pour vous rapprocher de l’effet le plus effrayant. Concoctez-vous ensuite de fausses blessures au look plus vrai que nature.